top of page

Édito

Mosaïk, nouveau journal du Collège Stanislas, mêlant nouveauté, informations et partage, débute sa grande aventure. Une mosaïque d’idées, de personnalités et d’articles sera la clé de notre réussite. Avant de nous lancer dans cette fulgurante épopée il est important d’expliquer qui nous sommes et quelles sont nos idées.

Une plateforme ouverte sera cette année le grand changement. Pas de longues réunions toutes les semaines, pas d’obligation de participer au comité pour pouvoir écrire ce qui vous chante, même pas la peine d’être membre de l’Académie Française pour être publié.

Ce que nous voulons justement c’est une ouverture : entre politique et environnement, musique et cinéma, science et culture, tout sera au rendez-vous ! Si un jour tu veux exprimer ta colère, faire deux-trois blagues ou partager tes passions, Mosaïk t’attend.

Je vous vois venir, petits malins : bien sûr que toute forme d’insultes, discrimination, harcèlement ne sera pas tolérée…

Un journal pour donner une chance à tout le monde sera notre deuxième objectif : notre nouveau blog vous ouvre ses bras. Il est là pour que tous les articles aient la chance d’être vu par tout le monde. Bien sûr, cela n’exclut pas la forme papier de Mosaïk qui paraitra une fois tous les deux mois et où seront imprimés les meilleurs articles. Alors si tu veux avoir ce privilège, bouge-toi.

Cette nouvelle forme donne la chance à tout le monde d’écrire sur ce qu’il veut, sans être mis dans des cases. Bien-sûr, si nous nous rendons compte que vous aimez écrire des articles sur la polarité des molécules, nous en ferons une rubrique.

Mosaïk c’est donc vous et vos idées. Sur ce, je vous souhaite une année pleine de sérénité, calme et bonheur !

Eugénie Grosfils, co-rédactrice en chef


 RECENT POSTS: 
bottom of page